LE DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL

Le Développement Organisationnel (DO) vise à et à améliorer les performances individuelles, d’équipes et de l’organisation. Concrètement, cela passe par les capacités internes et l’évolution de l’organisation (structure organisationnelle, systèmes des ressources humaines, processus de communication, collaboration et leadership) à répondre aux pressions externes (innovation et évolution des pratiques d’affaires ou solutions technologiques), afin de soutenir le potentiel et la performance des employés pour une efficacité acrrue de l’organisation. 

 

Vous désirez vous démarquer et générer une croissance?

Voici des exemples d'activités d'accompagnement par nos consultants : 

 

Activités de réflexion stratégique

  • Évolution de votre mission, vision, valeurs

  • Consolidation de l’équipe de gestion

  • Stratégies pour gérer les changements organisationnels

Amplification du leadership des gestionnaires

  • Profil psychométrique NOVA 2.0 pour accélérer la connaissance de soi : forces et pistes de développement

  • Identification et préparation de la relève

  • Développement du leadership : communication, mobilisation des équipes dans un contexte d’évolution organisationnelle et d’implantation de changements

  • Coaching individuel et d’équipe de gestion

Augmentation de la collaboration et de la performance

  • Programme d’accueil et d’intégration des employés

  • Profils de compétences et descriptions de postes

  • Diagnostic et amélioration du climat de travail pour accroître l’engagement des personnes

  • Communications et collaboration des équipes

  • Pratiques d’Expérience client comme facteur de différenciation

  • Accompagnement des équipes pour les préparer et les mobiliser envers les changements (nouvelles pratiques d’affaires ou implantation de solutions technologiques)

Quels sont les bénéfices d'être accompagné par un consultant en Développement organisationnel ?

  • Obtenir un regard neuf et objectif pour comprendre votre situation, l’analyser et obtenir des pistes d’action concrètes

  • Développer un leadership mobilisateur de l’équipe de gestion dans un contexte de changements organisationnels 

  • Implanter des conditions de succès pour un climat de travail positif, une collaboration et une performance des équipes

  • Créer de l’appartenance et de l’engagement envers les valeurs et augmenter la rétention des talents dans l’organisation

  • Mobiliser les gestionnaires et les équipes pour créer une Expérience client qui vous démarque et qui est rentable

  • Accélérer l’adhésion des personnes et leur courbe d’apprentissage envers les changements (nouvelles pratiques d’affaires ou implantation de solutions technologiques) pour obtenir les gains escomptés

CONTACT

La meilleure façon de nous joindre est par téléphone au 514-754-8006.

Merci et au plaisir de se parler prochainement.

L'équipe NEXO SOLUTIONS

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