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On me demande souvent pourquoi on nous choisi.
La réponse est très simple: un premier contact téléphonique nous amène à comprendre votre contexte et vos besoins et à définir avec vous ce que vous désirez réellement accomplir pour soutenir votre équipe
et votre organisation. Par la suite, notre proposons une approche personnalisée en coaching et en développement organisationnel et validons avec vous les étapes qui créeront l'impact que vous souhaitez.
Je vous invite à m'appeler dès maintenant pour me parler du projet qui vous tient à coeur et explorer comment nous pouvons travailler ensemble.
LA NATURE DE NOS INTERVENTIONS
Le Coaching est un partenariat entre le coach et le coaché qui est axé sur le questionnement, le feedback, les prises de conscience pour soutenir le coaché dans la définition et la réalisation de ses buts, ses désirs et sa vision.
Le processus de coaching aide les clients à définir et à atteindre leurs buts professionnels et personnels plus rapidement et plus facilement qu'il en serait possible sans l'intervention d'un coach (ICF Québec) (...+)
Le Développement Organisationnel vise à et à améliorer les performances individuelles, d’équipes et de l’organisation. Concrètement, cela passe par les capacités internes et l’évolution de l’organisation (structure, ressources humaines, processus de communication et leadership) à répondre aux pressions externes (innovation et évolution des pratiques d’affaires ou solutions technologiques de votre secteur), afin de soutenir le potentiel et la performance des employés et des équipes et la croissance de l’organisation (...+)
NOS SERVICES
Nos services soutiennent le développement et la croissance des organisations et s'adressent aux gestionnaires ayant du personnel sous leur responsabilité, aux professionnels et aux équipes opérationnelles.
Nos interventions de coaching et de développement organisationnel peuvent se dérouler en individuel, en équipe ou en groupe, selon les enjeux spécifiques et l'impact désiré et dans un format flexible (en personne et/ou Zoom /Teams).
DÉVELOPPEMENT
DU LEADERSHIP

Le leadership est l'art de guider, d'influencer et d'inspirer.
Comme les gestionnaires maîtrisent plusieurs de ces aspects, les professionnels de NEXOSOLUTIONS rencontrent vos gestionnaires et identifient, en partenariat avec eux, leurs défis et les compétences qu'ils désirent amplifier pour avoir plus d'impact comme leader.
Selon les besoins, nous utilisons le test psychométrique NOVA 2.0.qui permet d'accélérer la connaissance de soi des gestionnaires en identifiant leurs forces et aussi les pistes de développement possibles (difficultés connues et angles morts).
ENGAGEMENT
DU PERSONNEL

L’engagement du personnel passe par une quête de sens au travail et les gestionnaires jouent un rôle de premier plan à cet effet. En favorisant un contexte de travail sain et en ayant des pratiques mobilisantes (communication de la vision et des valeurs, structure, objectifs, rôles, soutien) cela permet de créer un attachement émotionnel à l’organisation.
Évidemment, il ne s’agit pas d’être parfait mais plutôt d’agir concrètement sur les zones de risque de l’organisation pour demeurer compétitif dans son secteur d’activités (niveau d’adaptabilité et d’adhésion aux changements, niveau de développement des personnes, rétention, etc.). Quelles sont les pratiques formelles d’apprentissages et de développement des personnes et équipes? Comment est la satisfaction du besoin d'affiliation sociale (collaboration, sécurité psychologique, signification et impact du travail)? À la suite des évaluations de performance, comment les plans de développement des personnes sont exécutés? Comment les personnes et les équipes se sentent soutenues par leur gestionnaire?
Appliquant une approche structurée, nous amenons les gestionnaires et les personnes à se responsabiliser et à s’engager envers la vision et la mission pour soutenir l’efficacité et la croissance de l’organisation.
COLLABORATION
D'ÉQUIPE

L'individualité peut parfois s'établir avec le temps dans les organisations et créer des silos, menant à un état contre productif entre certains départements.
En collaboration avec les gestionnaires, NEXOSOLUTIONS
identifie les attentes et les comportements qui contribueront à renforcer la collaboration et les stratégies qui permettront de soutenir activement le développement d'une seule équipe représentante de l'organisation
GESTION DU CHANGEMENT

Le changement peut, pour les personnes, être une source d'incertitudes et de stress. Lors de restructurations, d'acquisition ou d'évolution organisationnelle, la gestion du changement est nécessaire pour mobiliser les énergies des individus et des équipes dans la direction souhaitée.
Gérer les facteurs humains qui sont associés à ces changements permet de préparer les personnes, accélérer substantiellement la transition, et surtout, obtenir les gains escomptés au départ.
Depuis 1995, Monsieur Boudreau a réalisé des mandats autant auprès des grandes entreprises que de PME, dans des secteurs de l’automobile, financier, municipal et manufacturier. Il a réalisé des interventions de coaching auprès de plus 350 gestionnaires et équipes opérationnelles. De plus, il collaboré à gérer les changements de projets majeurs touchant entre 300 et 50 000 personnes.
Pendant toutes ces années, il a conçu et animé diverses formations en capital humain : le leadership et l'équipe performante, l'Expérience client, la résolution de problèmes, les communications interpersonnelles. Il détient une Maitrise en développement organisationnel, un Baccalauréat en psychosociologie de la communication et il a obtenu les certifications de Coach professionnel par l'International Coach Federation et de Profil NOVA 2.0 (test psychométrique).

Yves Levasseur est coach certifié possédant le titre ACC de la Fédération Internationale des coachs (ICF) et est formateur agréé de la commission des partenaires du marché du travail. Il possède plus de 20 ans d’expérience comme gestionnaire dans de grandes entreprises, notamment Postmedia (Montreal Gazette), Bell et Québecor. Il a aussi œuvré durant 7 ans à titre de directeur général des ventes chez Groupe Pages Jaunes où il a géré des équipes à travers le Canada. Diplômé en administration des affaires de l’UQAM, il est reconnu pour ses solides habiletés de planification stratégique; en particulier au niveau de la gestion des ventes, du Marketing et de la gestion du changement. Sa facilité à mobiliser les gens, son charisme ainsi que ses talents de communicateur font de lui un excellent mentor et un coach reconnu. Il est aussi coach du mouvement de l’expérience client chez Ford Canada.
PARTENAIRES
NEXOSOLUTIONS est une firme de coaching et d'accompagmenent dans le développement organisationnel dont les partenaires ont plus de 25 ans d'expérience dans le domaine.

QUELQUES-UNS DE NOS CLIENTS
